Assurance de prêt : Réaliser des vraies économies sur son crédit immobilier

L’assurance de prêt est obligatoire pour la souscription d’un prêt de quelle sorte il soit y compris le crédit immobilier. Certes que l’assurance prêt peut coûter un peu chère mais est exigée par les banques. Cependant, elle d’une importante économie, seulement peu de nombre en prenne connaissance.

Les jeunes investissent de plus en plus dans l’immobilier

Devenir propriétaire devient une ambition partagée par de plus en plus nombreux de jeunes. De plus, la forte baisse des taux présente une opportunité de souscrire un prêt pour l’acquisition d’un bien immobilier. Selon le dernier sondage, le nombre des jeunes pour investir dans une résidence principale n’ont cessé de se multiplier. Toutefois, les rouages des prêts immobiliers, et notamment de l’assurance de prêt ne sont pas au porté de la plupart de ces jeunes.

L’assurance prêt peut être selon votre chois souscrite au près de la banque emprunteur ou à un assureur particulier. Mais les avantages ne sont pas les mêmes. Si elle est souscrite auprès de la banque qui octroie le crédit, est généralement bien plus onéreux. Par contre chez un assureur spécialisé, le coût est plus important qu’il ne faille pas prendre à la légère. Dans ce cadre, vous avez intérêt d’opter pour la souscription de l’assurance prêt chez votre banque prêteur.

Le choix vous appartient les jeunes

Les jeunes évaluent de manière générale et vaguement le coût cohérent d’une assurance prêt. Des jeunes ne sont pas capables de donner un montant correct sur la question du coût de l’assurance prêt. Certaines pensent même que l’assurance de prêt est facultative pourtant c’est tout à fait le contraire. L’assurance est exigée par tous les établissements bancaires car elle représente une garantie de remboursement dans le cas où les bénéficiaires cèdent avant la fin des échéances du remboursement.

En outre, on pense souvent que souscrire l’assurance ailleurs peut entrainer un refus du crédit par la banque. Pourtant de son plein droit, un bénéficiaire de crédit peut souscrire une assurance de prêt ailleurs que dans la banque qui finance son crédit.

Le marché immobilier de la Côte d'Or

Le département de la Côte d'Or est situé au nord-est de la région Bourgogne. Il  a toujours été un carrefour. La région, comme beaucoup d'autres départements français, subit des invasions variées. Mais l’immobilier Cote d'Or a su se développer à nouveau et est aujourd'hui réputée pour son art de vivre, son patrimoine et sa gastronomie. Tendances du marché immobilier [...]

Quels sont les avantages de l'assurance vie Corum Life ?

Corum Life est une jeune assurance-vie qui séduit les épargnants. Elle a d’ailleurs été très attendue de ces derniers, en raison de la qualité des unités de comptes qu’elle propose, et donc de son rendement final. Corum Life est un placement moyen ou long terme qui revêt tous les avantages issus de l’assurance-vie : flexibilité, disponibilité du capital à tout moment, fiscalité [...]

Reconfinement et 2ème vague : tendances pour la SCPI

Virus, Médical, Finances, La Technologie
Nous sommes à nouveau en plein contexte de crise économique avec ce reconfinement de quatre semaines, entraînant une importante baisse du chiffre d’affaires pour certaines des entreprises. Les SCPI professionnelles qui s’appuient sur ces dernières peuvent ainsi connaître une éventuelle baisse de leurs performances.Rappelons que ces actifs pierre-papier se servent d’une diversité de biens immobiliers pour composer leur patrimoine et produire des revenus locatifs. Si certaines (les immeubles tertiaires) [...]

Les dernières publications "Credits immobiliers"