Faire un crédit immobilier

Vous souhaitez louer ou acheter un appartement, une maison ou vous faire construire votre propre maison, mais vous n'avez pas les moyens nécessaires pour cela ? Sachez qu'il est maintenant possible de faire un crédit immobilier pour vous faciliter la tâche. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils qui vous seront utiles pour le dépôt de votre dossier auprès d'une banque ou d'un organisme pour faire un emprunt.

L'apport

Aujourd'hui, les banques sont très strictes en matière d'emprunt. En effet, la personne qui veut faire un crédit doit apporter au moins 10 % du montant qu'il veut emprunter. Il s'agit, selon ces dernières, du montant qui couvrira les frais du notaire, de garantie, mais aussi les frais de dossiers. Le taux varie en fonction des banques. Le secret est alors de faire un déblocage anticipé de votre participation.

La stabilité

Si vous souhaitez faire un crédit immobilier auprès d'une banque ou d'autres organismes, vous devez vous assurer d'avoir au moins un an voire plus d'ancienneté et d'être sous un contrat à durée indéterminée dans votre entreprise. En effet, ces derniers redoutent parfaitement l'instabilité surtout quand elle est professionnelle.

Ne soyez pas à découvert

Quand vous souhaitez faire un crédit, vous devez à tout prix éviter d'être à découvert les derniers trois voire six derniers mois précédents l'emprunt. S'il vous est même possible, remboursez vos crédits à la consommation du type revolving. Ainsi, un crédit immobilier vous sera non seulement accordé, mais vous pourrez choisir vous-même et négocier les modalités du prêt.

Surveiller son endettement

Le taux varie en fonction de la banque. L'emprunteur doit suivre la règle des 33 %. En effet, le montant de l'emprunt ne doit absolument pas dépasser le tiers de revenus de ce dernier. Mais cette règle concerne également les personnes qui ont un haut revenu.

Faire une épargne régulière

Avant d'emprunter quoi que ce soit, vous devez savoir faire une épargne régulière. Les banques préfèrent mieux accorder un prêt à une personne qui met de côté quelques économies qu'à une personne qui a un gros salaire et qui se trouve toujours à découvert quelques jours après son paiement. Vous devez également savoir que ces dernières tiennent également compte de votre capacité d'épargner une fois que le crédit est accordé. Si le remboursement de ce dernier a donc un impact sur votre capacité d'épargne, vous pourrez avoir un problème.

Les documents à réunir

Vous devez préparer quelques documents pour faire un emprunt comme les deux derniers avis d'imposition, les trois dernières fiches de paies, les trois derniers relevés de compte, votre CIN, et votre certificat de résidence.

Ne prenez pas votre temps

Quand vous voulez faire un achat, vous devez savoir que le vendeur met à votre disposition 45 jours pour lui faire savoir que votre crédit a été accepté par la banque. Vous devez également tenir compte de l'endroit où vous allez acheter votre bien immobilier. En effet, plus ce dernier est dynamique, plus vous aurez de très grandes chances de revendre vite fait votre bien. Et en dernier conseil, vous devez essayer de diminuer votre durée d'emprunt.