Credits immobiliers

Que dit la loi concernant les travaux chez soi

Parfois, lorsqu’on a envie de rendre sa maison plus belle, plus accueillante et plus confortable, il est souvent nécessaire de faire certains travaux. Cependant, ces travaux peuvent faire beaucoup de bruit et cela peut être une source de dérangement pour les voisins. De plus, cela peut se faire sur une longue durée. C’est en ce sens que la loi a prévu des dispositifs concernant les travaux chez soi. C’est un ensemble de solutions qui permet de réglementer les travaux chez soi afin de déranger le moins possible vos voisins.

Les heures de travaux tolérés

Tous les propriétaires ont souvent besoin de faire certains types de travaux dans leurs maisons afin de les rendre plus confortables et plus accueillantes. Toutefois, cette opération est à l’origine de beaucoup de bruit et cela peut déranger les voisins. C’est pour cela que dans chaque ville, il existe une réglementation concernant les heures de travail. Celle-ci varie selon la ville ou la région. Quoi qu’il en soit, les travaux devront toujours s’arrêter entre 18 et 22 heures. Pour plus d’informations, vous pourrez vous rendre à l’agence du parc anglet.

Horaires jours ouvrables

Le week-end

Début des travaux

Arrêt des travaux

Début des travaux

Arrêt des travaux

Paris

7 heures

22 heures

8 heures

20 heures

Lyon

8heures 30

19 heures 30

9 heures

19 heures

Les réglementations concernant le dimanche et les jours fériés

En général, le dimanche et les jours fériés sont des jours où on peut se reposer et reprendre de l’énergie. De ce fait, les bruits causés par des travaux chez soi peuvent fortement déranger les voisins. Par conséquent, il existe aussi une réglementation mise en place pour ce type de situation. En effet, pour de nombreuses personnes, le week-end ou encore les jours fériés sont les seuls moments où ils peuvent effectuer ce type de travaux. Les horaires sont ainsi fixés par arrêté municipal que vous pourrez trouver auprès de votre mairie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article