Credits immobiliers

Défiscalisation 2015 : le dispositif Pinel

Un bon investisseur est celui qui sait détecter les bonnes opportunités et les saisir. On n’est plus à l’époque où il fallait sauter sur la première occasion pour faire un placement. Pour réaliser un investissement sécurisé et rentable, vous pouvez opter pour l’immobilier locatif avec le régime Pinel.

Une bonne occasion de devenir propriétaire

Aujourd’hui, plus que jamais la prudence doit être de mise pour sécuriser ses fonds. Avec l’instabilité notée dans les marchés financiers, beaucoup d’investisseurs se sont tournés vers l’immobilier afin de sécuriser leurs placements. C’est vrai que l’immobilier présente de nombreux atouts mais il faut savoir faire le bon choix afin d’éviter de mauvaises surprises. Le marché immobilier n’est pas toujours stable et il est important de bien s’informer pour être au diapason. Avoir la bonne information peut vous aider à faire le bon choix. Aujourd’hui, le dispositif Pinel est au cœur de l’actualité du marché immobilier. Ce nouveau régime permet aux investisseurs de faire de bons placements qui vont leur permettre de réduire les coûts de location des biens et de permettre à tout un chacun d’accéder à un logement décent. L’un des avantages majeurs de ce nouveau dispositif est la réduction d’impôt. D’autres objectifs peuvent aussi vous pousser à investir en loi Pinel : assurer un investissement avec peu d’apport, créer un patrimoine immobilier et préparer sa retraite.

Les conditions à remplir pour profiter de son investissement

Que ce soit sur le plan du bien que sur sa mise en location, le propriétaire doit suivre à la lettre les conditions établies pour bénéficier de la défiscalisation pinel. L’état du bien immobilier, le coût d’achat du bien, la durée de mise en location et le plafonnement des loyers sont autant de critères qu’il faut prendre en considération. Pour avoir une idée des avantages fiscaux proposés aux investisseurs, vous pouvez faire une simulation en loi Pinel. Des outils de simulation sont aujourd’hui disponibles en ligne. Pour réussir un investissement immobilier avec le dispositif Pinel, n’hésitez pas à demandet conseil à des professionnels dans le domaine.

Vous pourrez trouver de bons professionnels en contactant les cabinets spécialisés dans la gestion de patrimoine.

Laissez votre commentaire à propos de cet article