Credits immobiliers

Quels sont les avantages de faire appel à un expert-comptable agréé ?

Le comptable professionnel agréé est généralement membre de l’Ordre des Experts Comptables qui accompagne les professionnels dans l’exercice de leur fonction ainsi que dans la pérennisation de leur activité.

Il est au service aussi bien du particulier et du micro entrepreneur que des entreprises : il répond à tout besoin en externalisation de la comptabilité de cette dernière. En outre, il se distingue par ses connaissances approfondies dans le domaine juridique et financier, etc.

Les avantages de faire appel à un expert-comptable agréé pour un particulier sont multiples : il est notamment spécialisé en conseil et gestion de patrimoine. En effet, il étudie dans un premier temps le bilan patrimonial de son client afin de lui proposer les meilleures solutions adaptées à ses attentes ainsi qu’à son profil. Son objectif est de faire fructifier son portefeuille d’actifs, ou encore de lui proposer les différents produits d’investissement en adéquation avec sa situation. Il peut s’agir :

  • de placements immobiliers détenus en direct, par le biais des SCPI, les sociétés civiles de placement immobilier, ou encore par le biais du montage patrimonial efficace qu’est le démembrement de propriété. L’investissement immobilier peut également être réalisé sur un bien nu ou meublé : le loueur en meublé non professionnel est particulièrement invité à faire tenir sa comptabilité par un expert-comptable agréé.
  • de placements financiers tels que les FIP et les FCPI, les SOFICA, ou encore les produits d’épargne : assurance-vie, PERP, Madelin …
  • de placements professionnels tels que le Girardin Outre-Mer.

L’expert-comptable est également spécialisé dans la recherche de stratégies afin de rentabiliser l’activité de son client et de réduire de manière efficace son imposition. De même, il se charge de l’optimisation de la transmission patrimoniale de ce dernier en cas de succession ou de donation.

Laissez votre commentaire à propos de cet article