Credits immobiliers

Projet d’investissement d’une vie : l’EHPAD

Inversement à l’immobilier classique l’EHPAD connait une saturation causée par l’incapacité de l’offre à combler la demande qui se fait toujours aussi grandissante. Ce qui n’est pas près de s’essouffler dans les années à venir à en croire les prévisions relayées par ehpadimmo.com qui parlent de 2,3 millions de personnes âgées dépendant en 2060. Ce qui fait que l’investissement en EHPAD est donc très judicieux et apporterait de nombreux avantages à l’investisseur grâce à sa fiscalité très intéressante. Cependant malgré que le secteur de l’EHPAD soit bien portant, il est important de bien analyser divers points, dont celui de l’emplacement qui est très important. Nous vous apportons dans cet article quelque conseil pratique sur l’emplacement, suivez le guide !

L’importance de l’emplacement et des commodités pour l’EHPAD

Selon l’emplacement de l’EHPAD il est important à ce que celui-ci soit proche des commodités. Par exemple dans le cas où l’établissement se trouve dans une zone rurale être à proximité des autoroutes, des gares ou bien des bus sera un atout non négligeable pour rendre plus facile la visite des proches.

Emplacement environnemental pour votre projet d’investissement

Généralement les personnes qui sont dépendantes sont dans l’incapacité de profiter de l’environnement. Contrairement à d’autres établissements, ici on ne porte pas vraiment attention à l’emplacement. C’est pour cela que même si des lieux ne sont pas intéressants, ils peuvent tout de même permettre aux propriétaires et aux gestionnaires de beaucoup rentabiliser. On peut pour cela citer :

- Les emplacements ruraux
Ce sont sans doute les emplacements qui rapportent le plus aux exploitants. Une excellente rentabilité qui est due à une charge immobilière très faible. Cependant pour faire un bon achat dans les zones rurales il faut être attentif sur les tarifs des loyers, de sorte qu’il soit toujours accessible.


- Les emplacements urbains

Ce sont les emplacements où le prix est très élevé pour chaque mètre carré si on compare à la zone rurale. L’avantage ici c’est que dans le cas où le gestionnaire commet une faute il sera plus facile de le remplacer.

L’emplacement de la chambre dans l’EHPAD sur la vie du résident

On n’y pense peut-être pas souvent, mais l’emplacement de la chambre de résident importe tout de même beaucoup sur son confort. Par exemple si le logement se trouve dans le rez-de-chaussée, l’accès sera plus facile, car il ne sera pas nécessaire de prendre l’ascenseur ou pire encore monter les marches.

Laissez votre commentaire à propos de cet article