Credits immobiliers

Pourquoi investir dans les garages devient-il très intéressant ?

Tous les investisseurs sont à la recherche de la belle affaire c'est-à-dire d’un investissement avec peu de capital mais avec une rentabilité certaine et durable. Cette équation semble utopique pourtant ce n’est pas le cas. En effet, en investissant dans les garages, l’investisseur injecte très peu de capital et est assuré d’avoir une rentabilité sur le long terme.

L’acquisition d’un garage : l’investissement du moment

Investir dans les biens immeubles pour garage est une option qui attire de plus en plus les investisseurs français. En plus d’avoir un prix d’acquisition faible, soit entre 5 000 et 45 000 euros, le garage affiche une plus-value plus intéressante que les locations pour logements ou pour d’autres commerces. Les bénéfices engendrés par les garages sont de plus en plus élevé surtout pour les garages-parking dans les grandes métropoles de France. Le prix de la location est en constante progression pouvant atteindre les 12%. Le rendement se situe entre 4 et 10 % et il est très facile de le calculer et à apprécier. lien

Une législation en faveur du propriétaire du garage

La location d’espace pour logement est encadrée par la loi du 6 juillet 1989 qui interdit entres autres au propriétaire d’expulser le locataire, ce qui est d’ailleurs normal car il faut agir dans le strict respecter de la dignité humaine. Mais dans le cas d’une location pour garage, il s’agit juste des matériaux et des outils et le législateur en a tenu compte. Le propriétaire peut à son grée expulser un locataire infidèle sur le payement du loyer. Ce dernier est encore libre de fixer la caution, la durée de la location et le préavis. Le contrat dans le cadre de la location pour garage fait office de loi. Cette liberté qu’autorise la loi diminue de façon significative les risques encourus par le propriétaire. L’acquisition d’un garage pour location est donc un investissement sur et rentable, plus encore qui perdure dans le temps contrairement à d’autre investissement dont la rentabilité est saisonnière.

Le garage est devenu depuis quelques années, l'un des investissements immobiliers les plus rentables au regard des multiples avantages qu'il présente pour le propritaire. Tout le monde peut faire de bonnes affaires en choisissant d'investir dans un garage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article