Credits immobiliers

Les choix à faire dans l'investissement immobilier

Avant de faire un investissement, il est important d’avoir des connaissances sur le projet qu’on va faire. Car de nos jours, plusieurs offres sont alléchantes les unes que les autres et pourtant les arnaqueurs sont aussi de plus en plus nombreux. Une des plus innovants actuellement, c’est l’investissement dans la pierre.

Mais serait-il intéressant de le faire à crédit ou au comptant ?

Investir dans l’alday anglet est très intéressant. Mais la question à se poser c’est d’en acheter à crédit ou le payer directement au comptant. Chacun à son choix, mais il n’est pas souvent conseillé de le faire au comptant.

En effet, les investisseurs locatifs prennent souvent des intérêts de leurs revenus fonciers. De ce fait, on pourra avoir un coût minimal, presque à la moitié lorsque l’impôt original s’élève à 50%. On a la chance donc d’obtenir cette réduction grâce à la CSG ainsi qu’aux prélèvements sociaux.

Par contre, si le taux d’emprunt est très bas, voire faible, le prix réel peut changer suivant l’inflation.
Faire des emprunts n’est plus une meilleure façon de s’enrichir actuellement, pas comme autrefois.

Quel taux choisir ?

Il y a souvent une relation différente entre les taux nominaux et le coût réel de l’investissement. En effet, le premier pourrait être faible, relatant un coût élevé. Cette différence pourrait changer suivant l’inflation.

En général donc, il est plus intéressant de prendre un taux fixe pour faire un emprunt car on pourra directement connaitre le coût de vos échéances.

Investir dans le neuf ou neuf ou ancien ?

Du coté fiscalité, il est avantageux d’investir dans le neuf. Car ce dernier est plus commode, suit les normes sur le plan thermique et acoustique, et on dispose souvent d’un stationnement pour les voitures. Sinon, les doits et frais de mutation sont souvent faible si on le compare avec le taux pour les anciens qui va de 6 à 7%. Les appartement saint jean de luz neufs sont aussi loin de toutes réparations.

Mais il est bon à savoir que comme tout produit, le neuf coûte chère, avec une surcot pouvant aller de 20 à 30%. De ce fait, le profit obtenu avec ce dernier est souvent faible car même avec un loyer élevé, les plus values n’existent même durant une année d’exercice.

Laissez votre commentaire à propos de cet article