Credits immobiliers

L'investissement en résidence senior : une bonne idée ?

Si de plus en plus de Français investissent dans les résidences seniors, cela reste-t-il une bonne idée pour autant ? Il est en effet possible d'investir dans ces résidences qui offrent à leurs occupants un cadre de vie serein et paisible mais pas sans risque. Aujourd'hui nous vous dévoilons tout de l'investissement immobilier des résidences seniors.

Des atouts fiscaux

En 2015, ce placement immobilier revête son plus beau manteau pour attirer les investisseurs et redevenir un marché dynamique. Avec un marché potentiel d'occupants captifs et des avantages fiscaux attractifs, ce placement est à la fois rentable et sécuritaire. Le marché a su se dynamiser à nouveau et revenir au-devant de la scène avec une rentabilité avoisinant les 4 %. Mais les résidences seniors attirent de plus en plus d'investisseurs, c'est surtout car réaliser un placement dans ce type d'établissements permet de bénéficier, au choix, d'une réduction d'impôt via le dispositif Censi-Bouvard ou du statut LMP / LMNP (Loueur en Meublé Professionnel / Loueur en Meublé Non Professionnel). Mais comme tous les produits immobiliers de ce type, il y a des risques.

Relation avec le gestionnaire

Les gestionnaires des résidences seniors tentent à la fois de satisfaire une population de locataires exigeants et de répondre à une demande tout en séduisant les investisseurs. Le besoin de ces établissements devenant chaque année de plus en plus croissant, les résidences seniors fleurissent au fil du temps. Voilà pourquoi vous devez, dans le cadre d'un placement immobilier comme celui-ci, choisir prudemment la résidence dans laquelle acheter une chambre. Il est de mise que cet investissement demande quelques analyses supplémentaires qu'un placement immobilier plus classique. Par exemple choisir des lieux de vies qui proposent de réels services de qualité ou encore une localisation simple et accessible. Aussi, la relation avec l'exploitant. L'objectif est d'éviter que la relation s'envenime au fil du temps.


Pour répondre à ces contraintes, rien ne vaut d'approfondir ses recherches sur le sujet. Nous vous conseillons, si le sujet vous intéresse, de cliquer ici https://www.logement-seniors.com/

Laissez votre commentaire à propos de cet article