Credits immobiliers

Investir dans l'immobilier neuf, tous les avantages

Opter pour l’immobilier neuf c'est avant tout choisir la facilité et la souplesse de paiement. Ainsi, il est possible de choisir de ne rien payer qu'avant la remise des clés ou encore commencer l'amortissement dès la signature du contrat. Ceci s'explique principalement par la fiabilité du neuf. Il est important de connaître qu'on peut financer à 100 % à crédit l'immobilier neuf. Ainsi, si vous avez une envie de vous lancer pour l'immobilier cote basque, pourquoi ne pas investir dans l'immobilier neuf ?

Emprunt immobilier, le taux d'endettement

En général, il est important de ne s'endetter de plus de 33 %. Toutes les banques tiennent à cette condition. Ce calcul est obtenu en prenant en compte vos revenus imposables nets ainsi que la totalité de vos mensualités, et ceci tout prêt confondu. Cependant, comme les propriétaires ont déjà des échéanciers en cours et les locataires un loyer, différentes méthodes de paiement sont alors proposées par les banques.

La phase de construction

A la signature du contrat de vente définitif, le promoteur fait ses appels de fond auprès des banques prêteuses. L'acheteur est donc libéré de toutes contraintes administratives, un autre avantage que présente l'investissement dans le neuf. Reporter le paiement à la remise des clés permet de ne débourser aucun montant avant l'emménagement ou à l'entrée d'un locataire s'il s'agit d'un investissement.

L’amortissement directe sur construction

Si vous avez les moyens, vous pouvez commencer à amortir dès l'obtention du prêt. Ainsi, à chaque appel de fond du promoteur, vous devrez payer les intérêts et le capital sur la somme déboursée. Ainsi, une partie du capital sera remboursée à l'emménagement ou à la mise en location.

L'assurance-crédit

La garantie emprunteur s'applique toujours sur les sommes débloquées et il est impossible de le différer. En général, lors de l'achat d'une résidence principale, quatre garanties vous seront demandées s'il ne vous sera demandé que deux en cas d'un investissement locatif.

L'immobilier neuf et les banques

Les banques adorent l'immobilier neuf. En effet, les différés des intérêts intercalaires leurs font une source de revenu supplémentaire. Les deux côtés y trouvent donc un avantage. Mais si les banques aiment autant l'immobilier neuf, c'est à cause de la garantie financière de parfait achèvement qui leur garantit un immeuble terminé en cas de faillite du promoteur.

Alors, pourquoi ne pas investir dans l'immobilier neuf ?

Laissez votre commentaire à propos de cet article