Credits immobiliers

Impôts 2016 : l’immobilier dans votre déclaration d’impôt

Les déclarations d’impôts pour cette année 2016 sont lancées et vous devez déclarer vos revenus perçus en 2015, comme tous les particuliers. Nombreux concernent l’immobilier, aussi bien pour le crédit d’impôt immobilier que pour la défiscalisation immobilière. Vous pouvez déjà faire vos simulations impots 2017 tout en pensant aux techniques de réduction d’impôts que vous allez opter et déclarer vos revenus 2015 sur internet.

Déclarer ses impôts en 2016

L’immobilier fait partie des secteurs proposant le plus de produits qui peuvent faire l’objet d’une défiscalisation. Le nombre de crédits et de réductions d’impôt accordé pour des opérations immobilières est très essentiel. Il convient donc de bien faire la déclaration.

Crédit d’impôt pour ceux qui ont fait l’achat entre 2007 et 2010

Ceci a été annulé en 2011 mais les ménages qui ont acheté un immeuble entre ces années bénéficient du crédit d’impôt sur les intérêts de celui-ci.

Déclaration des revenus fonciers

Il va falloir déclarer les revenus fonciers aux impôts si vous avez fait un investissement locatif. De ce fait, vous devez faire le calcul du montant global des loyers bruts que vous avez obtenus, même si ceux-ci ont été le fruit d’une location de parking.

Vous pourrez soustraire de nombreuses charges déductibles des revenus procurés par ces loyers si vous bénéficiez d’un abattement forfaitaire pour charges de 30 % en régime micro foncier ou si vous déclarez ces revenus au régime réel. Vous pouvez déduire de vos revenus imposables la plupart des charges non imputables aux locataires. De même, vous devez faire une déclaration des revenus 2015 de vos parts de SCI non soumises à l’impôt sur les sociétés.

Les dispositifs de défiscalisation immobilière

Beaucoup de programmes de placement en immobilier sont éligibles à un dispositif. De ce fait, la déclaration d’impôts doit se faire avec une grande exactitude si vous voulez profiter de la réduction à laquelle vous avez droit en fonction de celui-ci. Il serait mieux de faire appel à des experts en fiscalité pour ce faire.

Crédit d’impôt développement durable

Vous pouvez en être bénéficiaire si vous avez fait des travaux (pompe à chaleur, appareils de régulation de chauffage, éolienne, panneaux solaires, etc.) qui visent à améliorer la performance en énergie de votre logement.

Ce crédit a pour but d’encourager les propriétaires à faire des travaux pour diminuer les dépenses énergétiques de leur habitat.

Infos complémentaires : https://www.simulation-impots.eu/

Laissez votre commentaire à propos de cet article