Credits immobiliers

Immobilier: bien investir dans les résidences étudiants

L’investissement dans l’immobilier estudiantin, est un engagement pour bien préparer sa retraite et /ou pour se faire des revenus supplémentaires. La résidence étudiante ne requiert pas une surface importante, mais semble être pleine de bonnes perspectives pour l’avenir. Il est cependant, indispensable d’étudier ce projet sous tous les angles avant de le décider.

Des perspectives alléchantes

L’investissement dans les résidences estudiantines, permet d’accéder à de nombreux avantages fiscaux. Il est non seulement possible de récupérer la taxe sur la valeur ajoutée, mais aussi de prétendre à une défiscalisation d’environ 11 % sur la valeur hors taxe de l’engagement en investissant suivant le dispositif Censi-Bouvard. Cependant, il faut se rappeler que l’investissement est soumis à un plafonnement évalué à 300 000 euros et la défiscalisation sera répartie sur une période de 9 ans. Et si le propriétaire consent à demander des tarifs raisonnables en accord avec la capacité financière générale des étudiants et les cours normaux du marché de la résidence étudiante.
Cependant, il faut faire attention à de nombreux critères pour en assurer la productivité.

Les critères à prendre en considération

L’engagement dans un tel projet, est idéal pour préparer sa retraite et en obtenir des gains supplémentaires afin de se constituer un patrimoine immobilier et financier sans avoir à déployer des efforts conséquents et éprouvants. Il faut toutefois, que la résidence mise en location pour les étudiants fasse partie de la résidence principale du propriétaire. Ce dernier est tenu de fournir des quittances pour chaque loyer qu’il perçoit. Les loyers qu’il en demande, devront s’ajuster aux réalités du marché et à la capacité financière réelle du moment des étudiants. Ce genre de résidence ne requiert pas la proximité du campus universitaire, au contraire, plus elle se rapprochera du centre-ville, plus elle sera prisée par les étudiants. En effet, ces derniers adorent avoir à leur portée, toutes les activités qui les intéressent. Et oui, les étudiants ont un style de vie typiquement animé. Quant au propriétaire, il devra aussi évaluer la possibilité de recycler son bien immobilier mis en location, en une résidence principale dans le cas où l’université viendrait à changer d’emplacement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article