Credits immobiliers

Conseils pour obtenir son premier crédit immobilier

Investir dans l’immobilier est un projet qui retient l’attention de tout le monde. Afin de réaliser cet objectif, le crédit immobilier est d’un grand secours. Pourtant son octroi, surtout s’il s’agit d’une première demande n’est pas à la portée de tout demandeur.

Certains endroits du pays sont plus accessibles pour faire l’objet d’un crédit immobilier. L’immobilier bayonne fait partie de ces endroits.

Afin de vous aider, voici quelques conseils utiles.

Des dossiers en règle

Il faut constituer un dossier administratif complet. L’omission d’un dossier n’est pas acceptable. Mais que doit contenir ces dossiers ? Deux sortes de dossier sont à préparer. La première est la rédaction d’un historique des revenus, des parcours bancaires et des impositions. Ces trois points doivent être relatés de façon claire et précise. Ce sera le premier outil en main des banquiers pour évaluer le demandeur.

Le second dossier est la présentation du projet. Il faut pour cela présenter un compromis de vente ou une promesse d’achat.La banque examinera avec attention ces dossiers.

La première règle qu’elle va respecter est le taux d’endettement. Il ne doit pas dépasser les 33%. C’est une règle. La capacité de remboursement est fonction de ce taux d’endettement. Voici un exemple d’illustration. Supposons que votre revenu mensuel est de 3000 euros. Après étude de votre demande il s’avère que la mensualité revient à 990 euros. Dans ce cas, la chance d’obtenir le prêt est quasi nul car la capacité de remboursement est très faible. Le revenu est trop faible pour supporter ce montant.

La région parisienne

L’Ile de France est un autre cas plus compliqué. Dans ces régions, le prix de l’immobilier est relativement élevé. Les exigences des banques sont alors aussi élevées par conséquent, le niveau de revenu requis pour octroyer un crédit immobilier dans ces régions est très élevé ainsi que l’apport personnel. A la capitale, pour en bénéficier le taux de l’apport personnel est supérieur de 50% voit 80% par rapport à la province. De même que les revenus, supérieur de 50%.

Vu la complexité des démarches, il est préférable de se confier à un professionnel et d’éviter de se mettre à découvert.

Laissez votre commentaire à propos de cet article