Credits immobiliers

Quels sont les avantages de l'assurance vie Corum Life ?

Corum Life est une jeune assurance-vie qui séduit les épargnants. Elle a d’ailleurs été très attendue de ces derniers, en raison de la qualité des unités de comptes qu’elle propose, et donc de son rendement final. Corum Life est un placement moyen ou long terme qui revêt tous les avantages issus de l’assurance-vie : flexibilité, disponibilité du capital à tout moment, fiscalité allégée, versement de rentes à vie pour celui qui décide de bloquer son épargne jusqu’à l’âge de départ à la retraite. En ce qui concerne Corum Life, en plus de ces avantages communs avec tous les autres contrats sur le marché, voici ses principaux points forts.

 

La composition de ses supports en unités de comptes

Corum Life se spécialise dans l’exploitation de plusieurs classes d’actifs pour ses supports en unités de comptes. Ces derniers incluent les fameuses sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) qui sont Corum Origin et Corum XL, de la société de gestion Corum AM. Notons que ces 2 SCPI ont servi d’excellents rendements depuis leur année de lancement, rendements largement supérieurs à la moyenne. Ce sont des SCPI internationales : Corum Origin spécialisée dans l’investissement en zone euro, et Corum XL à travers une sélection de pays étrangers, autres que ceux de la zone euro. La société de gestion Corum AM vient de commercialiser sa troisième SCPI, Eurion. Cette dernière cependant n’est pas disponible au sein de Corum Life.

Soulignons que ces SCPI sont uniquement proposées dans cette assurance-vie, ce qui fait l’attractivité de ce produit d’épargne dernière génération. Ainsi, l’épargnant perçoit des revenus issus d’investissements internationaux et qui sont directement injectés dans ses encours pour capitalisation.

Outre les produits immobiliers, les supports en unités de comptes de Corum Life intègrent 4 fonds obligataires qui sont les suivants : BCO, Corum Behy, Corum BSD et Corum Butler Smart ESG.

Autre avantage avec Corum Life :  la possibilité de choisir le mode de pilotage en fonction de la tolérance aux risques de l’épargnant, sachant toutefois que la majorité des produits proposés par ce contrat présentent un certain niveau de risque de perte en capital. Corum Life en effet n’est pas un contrat en fonds en euros. Toujours est-il que le capital est garanti en cas de décès jusqu’à l’âge de 65 ans.

 

Rappel sur les avantages communs aux contrats d’assurance-vie

Nous avons cité plus haut la fiscalité allégée comme un des points forts de ce type de produit d’épargne. Les versements sont déductibles du revenu imposable, toutefois après 8 ans de détention de l’assurance-vie. L’épargnant s’engage alors à bloquer ses encours pendant cette période au moment de la signature du contrat afin de bénéficier de cet allègement fiscal et ce, pendant toute la durée de la phase de constitution du capital.

Le versement des primes est progressif et se fait au propre rythme de l’épargnant. Celui-ci peut donc tout à fait réaliser une simulation afin d’optimiser ses versements dans son assurance-vie et anticiper le montant de ses rentes viagères, en fonction de ses fréquences de versements. Il est également libre de sortir en capital à tout moment, quel qu’en soit le montant. Le déblocage peut d’ailleurs se faire en totalité ou partiellement ; attention toutefois à la fiscalité y afférente et au taux marginal d’imposition.

Avant d’ouvrir une assurance-vie, il vaut mieux se renseigner sur l’assureur lui-même avant tout. Toujours comparer les contrats également, puisque leurs rendements diffèrent les uns des autres. Par ailleurs, la qualité des supports proposés sera considérée en priorité avant la quantité, toujours dans le but de réaliser la meilleure rentabilité, tout en tablant sur la sécurité de son placement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article