Credits immobiliers

Investir en scpi à crédit ?

La SCPI est un investissement groupé entre plusieurs personnes, consistant à détenir des parts dans un logement donné. On peut acheter des parts cash, à crédit ou via une acquisition de la seule nue-propriété des parts. Ci-après les spécificités de ces trois formes d'investissement en SCPI et les avantages de cet investissement.

Acheter les parts SCPI

L'achat cash consiste à acheter d'un seul coup via son épargne les parts en SCPI. Immédiatement, on perçoit les revenus à la hauteur de sa part et de son investissement, avec imposition à hauteur de 15,5 % pour CSG-CRDS, d'où un rendement net de 5% après la déduction d'impôt, sans pour autant négliger la tranche marginale d'imposition ou TMI. En ce qui concerne l'achat des parts à crédit, l'épargnant contracte des prêts pour un investissement scpi. De ce fait, les intérêts seront perçus par la déduction sur les revenus fonciers, d'où une réduction de l'empreinte fiscale. L'achat à crédit en SCPI intéresse de plus en plus de particuliers, car plus avantageux à cause de l'effet de levier ce qui enrichira l'épargnant comparé à ceux qui achètent cash. En ce qui concerne l'acquisition de la seule nue-propriété des parts, elle consiste à une valorisation de patrimoine et de vendre de manière temporaire à d'autres personnes. De ce fait, pour tirer plus d'avantages en SCPI, vaut mieux combiner cette méthode pour avoir un effet de levier optimal, tout en obtenant un financement facile chez les institutions financières.

Les autres avantages d'acheter des parts à crédit

Acheter des parts en SCPI à crédit permet de profiter de plusieurs avantages. En premier lieu, l'investissement à crédit rapporte à l'épargnant 5% de son investissement initial en une année. En plus, en présentant un dossier solide dans les banques, on peut avoir les taux d'intérêt les plus faibles qui peuvent couvrir jusqu'à la moitié de votre investissement. De cet emprunt, vous pouvez profiter de l'écart de taux et de la défiscalisation, et plus vous investissez à longue durée, plus la mensualité de votre crédit est en baisse, et surtout la rentabilité de votre investissement est optimale.

Laissez votre commentaire à propos de cet article