Credits immobiliers

Immobilier dans le Sud-Ouest : là où ça flambe, là où ça stagne

La tendance n’est plus la même qu’en 2015. En effet, l’année précédente a été dynamisme et volume de vente. Pour cette année, on assiste déjà à des situations décevantes. Concernant les taux d’intérêt, 2015 avait presque les mêmes chiffres. Les changements s’opèrent surtout dans le Sud-Ouest, Bordeaux et les régions côtières.

Un arrêt spectaculaire pour le secteur immobilier dans le Sud-Ouest

Un vaste territoire regroupant plusieurs régions, le Sud-Ouest a toujours suscité l’intérêt des investisseurs. Comportant 12 département et près de 6 millions d’habitants, cette partie de la France connait aujourd’hui une situation déplorable. Même sa capitale, Bordeaux, elle est dans une mauvaise posture. Quoi qu’il en soit, toute la région a perdu son dynamisme dans le secteur immobilier. Le parc résidentiel de la zone dépasse largement la valeur nationale de 56%.

La région d’Aquitaine bénéficie le plus des meilleurs prix sur les appartements et les maisons. Le secteur immo Bayonne reconnait la situation suivante : certes, le marché poursuit son activité, mais les vendeurs rencontrent de plus en plus de difficulté à trouver des acheteurs. Les départements suivants sont les plus affectés : les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, la Dordogne et la Gironde.

Le prix dans tous les secteurs sont alors à revoir pour attirer les acheteurs. En effet, les appartements et les maisons se trouvent à un tarif vraiment différent de ce qu’estiment les investisseurs.

Quelques uns qui échappent à la situation

Quoi qu’il en soit, certaines parties de la région font exception à la situation. Les zones à proximité de la mer comme le Pays basque, l’Arcachon, Royan et la Rochelle connaissent eux un marché dans l’équilibre.

Pour Bordeaux, malgré les inflations, le climat de la région et sa situation géographique attirent beaucoup les étrangers. Il en est de même dans la Métropole, la situation n’est plus la même. Pour Bordeaux, le marché est plus ou moins compensé. D’un autre côté, dans la partie de la gare ainsi de des Bassins à flots, le marché reste actif malgré le prix. Nombreux experts estiment une tendance positive face à toutes ces situations.

Laissez votre commentaire à propos de cet article