Credits immobiliers

Faire un crédit pour acheter une maison

Vous voulez acheter une nouvelle maison, mais n'avez pas les moyens nécessaires pour ce faire ? Sachez qu'il vous est possible de faire un crédit immobilier auprès de banques et d'autres organismes. Cependant, vous devez savoir que le fait d'emprunter ne doit pas être pris à la légère. Afin que vous puissiez jouir d'un crédit immobilier, vous devez présenter un dossier persuasif auprès de votre interlocuteur pour qu'il puisse savoir et se rassurer que vous prêter de l'argent ne soit pas un pari risqué pour lui. Pour voir votre dossier dans le détail et l'accepter, il existe plusieurs critères.

L'apport personnel

Vous devez savoir que votre dossier sera jugé plus sérieux quand vous aurez un niveau d'apport personnel très élevé. Ce dernier prouvera au banquier que vous avez les capacités nécessaires pour faire un emprunt. De ce fait, si vous êtes plus dynamique et rigoureux à faire une épargne de côté, c'est sûr que vous serez très bien capable de rembourser à temps le prêt en question. En plus, si la banque dans laquelle vous souhaitez faire un crédit veut avoir une garantie sur votre bien, elle sera bien couverte. Généralement, les taux d'endettement sont de 33 % et cela même pour les ménages qui ont un salaire élevé.

La stabilité de vos revenus

Votre banque tiendra également compte de la pérennité de votre revenu. En effet, si vous avez un salaire fixe, des revenus stables au moins durant la période de remboursement, vous pouvez être sûr que votre prêt sera accordé. De ce fait, si vous n'êtes donc pas encore sous un contrat à durée indéterminée dans votre entreprise et n'avez pas encore au moins un an d'ancienneté, vous pouvez oublier l'emprunt.

Un bon comportement financier

Si le banquier constatera que vous aurez déjà bien du mal à gérer votre salaire ou bien votre budget sans même que le prêt ne soit accordé, votre emprunt risquerait de ne pas être accepté, car le banquer en question ne vous fera pas confiance. Par contre, si vous lui montrez que vous avez déjà faire quelques épargnes correspondantes aux 33 % citées plus haut, alors vous pouvez être sûr d'obtenir un prêt.

Vous devez également savoir que le coût de votre crédit doit varier en fonction du taux, de sa durée, des frais d'assurances et de dossiers, le coût des garanties, le crédit à taux zéro, le prêt à l'accession sociale, le 1% logement, le crédit-relais et l'éco prêt à taux zéro.

Laissez votre commentaire à propos de cet article