Credits immobiliers

Acheter un EHPAD à crédit : comment ça marche ?

L’EHPAD est un secteur doué d’une grande rentabilité pour les investisseurs. Rappelons que les professionnels du domaine de la population tablent tous sur l’avènement d’ici peu d’un phénomène de « papy boom ». Il est aussi constaté que si aujourd’hui, on vit plus longtemps, on vit également plus mal sa vieillesse. Le besoin en structure d’hébergement médicalisée n’est donc pas près de baisser. La rentabilité sur le long terme d’un tel investissement est de ce fait assurée. Ces données sont accessibles sur http://www.ehpadimmo.com. On rappelle que cette rentabilité peut être boostée par l’exploitation de l’effet de levier d’un crédit.

Comment exploiter l’effet de levier d’un crédit pour un investissement en EHPAD ?

Pour optimiser a rentabilité d’un investissement dans le secteur des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, il est recommandé d’exploiter l’effet de levier du crédit. Cependant, il est conseillé de ne recourir à ce procédé que lorsque les taux d’intérêts pratiqués par les établissements bancaires sont au plus bas.

En acquérant à crédit un bien immobilier destiné à l’exploitation locative, l’investisseur pourra bénéficier des revenus locatifs perçus pour rembourser ses mensualités. La facilitation de la prise en charge du crédit est donc l’un des principaux avantages obtenus par l’effet de levier du crédit dans l’investissement immobilier. De plus, cette pratique permet aussi de réduire d’une façon conséquente la contribution de l’investisseur dans ce projet. Cet investisseur garde donc une grande liquidité pour financer d’autres projets ou pour assurer sa vie quotidienne. Un autre attrait de cette méthode de financement d’investissement dans les EHPAD, est représenté par la possibilité de retrancher les intérêts du crédit de ses revenus locatifs. Ce retranchement revient à diminuer la charge fiscale que peuvent représenter les impôts sur son ménage. Une telle défiscalisation aura ne répercussion positive sur la santé financière du portefeuille de l’investisseur.

Cependant, il faut retenir que l’investissement dans un EHPAD, constitue un placement moyen terme. Les objectifs de constitution d’un certain patrimoine peuvent fluctuer avec le temps. L’optimisation d’un patrimoine constitué par ce biais, nécessite donc une étude minutieuse et approfondie nécessitant le recours d’un spécialiste du domaine même.

Laissez votre commentaire à propos de cet article